Vous cherchez à faire réaliser votre film de mariage par un vidéaste, et avouez-le une de vos priorités consiste à trouver le prix le moins cher pour cette vidéo de mariage. De notre côté, nous allons vous expliquer pourquoi nous vous conseillons de nous faire confiance et d’accepter deux caméras pour parvenir à un résultat de haute qualité.

Deux caméras et deux vidéastes professionnels, une nécessité et un besoin

Saviez-vous, par exemple, qu’au cinéma une séquence implique, en moyenne, entre 20 et 30 plans, qui se succèdent sur deux journées. Pas étonnant qu’une seconde caméra soit utilisée pour réduire les coûts de ces tournages ! C’est un peu la même chose pour votre film de mariage.

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous demanderons pas de prendre des cours de comédie ou d’art dramatique… :).  Nous ne pousserons pas le vice à vous demander de retourner une scène …

Vous vous réjouissez du moment, où la caméra enregistrera ce simple « Oui », qui symbolise à lui seul cette journée. Mais votre vidéaste professionnel resserre son cadrage sur les mariés qui vont enfin être unis, alors que dans l’assistance les pleurs et les accolades marquent aussi cette émotion à fleur de peau. Une seconde caméra permettra de ne pas choisir et de multiplier les plans pour ne rien perdre de cette journée.

Une sécurité pour le vidéaste professionnel ou une sérénité pour les mariés ?

Les deux réponses sont acceptables bien évidemment. Pour CapDiffusion Vidéo, deux caméras sont envisageables parce qu’il existe une totale complémentarité entre les deux vidéastes professionnels. Nous nous partageons les rôles, l’un pour les plans larges et le second pour les plans les plus serrés. Nous connaissons parfaitement les emplacements à privilégier, et pas de risque donc que nous nous marchions sur les pieds. Enfin, deux caméras représentent aussi un filet de sécurité, au cas où la foudre s’abatte sur une caméra (d’accord, c’est assez rare mais chez CapDiffusion Vidéo, prévoir l’imprévisible fait aussi partie de nos engagements).

Mais du côté des mariés, réaliser un film de mariage avec deux caméras et deux vidéastes professionnels c’est aussi la garantie d’un travail soigné et de qualité. Les plans, comme nous l’avons vu, changent et n’ignorent aucun moment ni aucun aspect de cette journée mémorable. Pour les préparatifs, ce sera aussi la possibilité de suivre la future mariée sans délaisser le jeune époux.

 Une vidéo de mariage avec deux caméras, deux fois plus cher qu’un film de mariage traditionnel ?

Et oui, la question vous taraude. Deux caméras donc deux fois plus de frais pour le vidéaste professionnel pour au final un film de mariage plus cher. CapDiffusion Vidéo ne va pas vous mentir. Certes, la seconde caméra et le second vidéaste professionnel représentent un coût supplémentaire. Mais vous avez compris que ce surcoût était nécessaire pour garantir une qualité parfaite et proposer un film de mariage original, qui multiplie les angles et les prises de vue.

Le montage d’un film de mariage est alors aussi plus complexe pour que le résultat à l’écran soit irréprochable. Mais cette vidéo de mariage, réalisée avec deux caméras, n’est pas quand même deux fois plus cher qu’avec une seule caméra. Vous voulez en connaitre le prix exact, alors le plus simple est de nous contacter pour que nous puissions vous établir un devis précis et clair.

Et vous, une ou deux caméras pour votre film de mariage ? Comment avez-vous fait pour ne rien manquer de la cérémonie ?

 

 

 

 

 

 

Share This